Mes acolytes 

 La voix 

C’est le premier instrument qui nous accompagne toute notre vie. C’est est un très puissant outil de guérison car c’est l’instrument le plus riche en harmonique. C’est également un très bel outil de connaissance de soi même et d’affirmation de soi. 


Les bols tibétains

Les bols tibétains font partie des instruments incontournables en sonothérapie, ils sont fabriqués à base de sept métaux chacun représentant un astre du système solaire. Le son des bols tibétains aide à détendre le corps et l’esprit et ses vibrations permettent aux énergies de mieux circuler dans tous le corps

« La résonance du bol atteint le plus intime de notre être, développe les harmonies de notre âme. Le son débloque les tensions, mobilise l’aptitude à l’auto-guérison et libère les énergies créatrices. » (Peter Hess)


Les Diapasons

En plaçant les diapasons thérapeutiques sur des points clés d’acupuncture (sonopuncture), certaines zones du corps ou les chakras, on envoie du son, des vibrations qui viennent masser en profondeur notre corps, en quelques secondes seulement, celui-ci entre dans un profond état de relaxation. Le corps est alors remis au diapason sur sa fréquence originelle.


Tambour chamanique

Le son du tambour qui est assez grave est assimilé au son primordial, au battement du cœur de la terre mère et permet de faire le plein d’énergies de guérison, de se reconnecter à sa propre puissance de vie et à sa magie. Il favorise également un bon ancrage à la terre permettant d’être moins dans le mental, dans l’instant présent et d’avancer en confiance. 


D’autres merveilleux instruments peuvent prendre part à la séance en fonction des besoins et des axes à travailler :

carillons Koshi, tambour océan, bâton de pluie….